Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : Pingit s’ouvre aux professionnels et dépasse 700 000 téléchargements

  • L’application mobile de transfert d’argent en P2P, lancée au Royaume-Uni par Barclays, a dépassé les 700 000 téléchargements moins de quatre mois après son lancement.
  • L’application, disponible sur iOS et Android, a été téléchargée plus de 700 000 fois, à 80% depuis l’App Store. Elle s’adresse à la fois aux clients et aux non clients de Barclays et permet de réaliser gratuitement des transferts d’argent.
  • En ce qui concerne le profil des utilisateurs, 37 % ont entre 26 et 35 ans, 29 % ont entre 18 et 25 ans et 26 % entre 35 et 50 ans. Le montant moyen de la transaction s’élève à £75.
  • Pingit repose sur l’association d’un identifiant à un compte bancaire : l’identifiant peut être le numéro de téléphone mobile, mais aussi un QR code, ou encore un « corporate ID » pour les entreprises, identifiant unique qui abrite leurs coordonnées de paiement.
Source : Finextra
  • Parmi les critères de son succès, outre la simplicité de cette application pour les clients de Barclays, il est notable qu’elle a évolué très rapidement, sous l’impulsion des remarques des nombreux utilisateurs, l’application ayant été téléchargée 120 000 fois en une semaine.
  • Ainsi, en moins de 4 mois, elle s’est ouverte aux non clients, via un process d’enrôlement relativement complexe, mais qui rend universel l’usage de cette application gratuite.
  • Elle se tourne désormais vers les professionnels, avec l’ajout du « corporate ID » et du QR code, deux supports particulièrement adaptés aux transactions commerciales. Ainsi, des entreprises pourront aisément, créer un QR code ou un « corporate ID » facilement identifiable, permettant aux clients de les payer immédiatement en scannant le code sur une facture ou en saisissant l’ID.