Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : Google achète TxVia

  • Google fait l’acquisition du spécialiste mobile TxVia – société avec laquelle le géant a déjà collaboré par le passé – dans le but de poursuivre le développement de Google Wallet et d’affirmer sa position sur le créneau du NFC.
  • Grace à cette acquisition, Google pourrait viser des déploiements massifs et étendre substantiellement la portée d’offres par ailleurs plus complètes car portées par TxVia, spécialiste du PaaS (Platform as a Service), également compétent dans le domaine de prépayé (cartes prépayées, rechargeables, cartes cadeaux) mais aussi positionné sur le secteur du B2B (incentives, gestion des payes, des dépenses, etc.). Google pourrait par exemple miser sur des services plus personnalisés pour répondre aux attentes des potentiels clients.
  • Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé.
Source : Google Commerce Blog
  • Google investit dans son portefeuille mobile malgré certaines difficultés relevées ces dernières semaines (départ d’un fondateur, failles de sécurité mise au jour, partenariats qui peinent à se mettre en place – voir les Observatoires précédents). En cela, les liens de TxVia avec plusieurs réseaux pourraient représenter un atout ; en effet, le géant américain se basant sur PayPass de MasterCard, n’est officiellement associé qu’à Sprint, MasterCard, Citi et First Data, ce qui limite pour l’heure la portée de son initiative.
  • Fondé en 2007, TxVia dispose d’une base d’environ 100 millions d’utilisateurs et s’adresse tant aux administrations publiques, qu’aux entreprises et aux particuliers. Google tente de prendre le pas sur PayPal, qui, depuis plusieurs mois, multiplie les tests et lancements sur un marché sur lequel Google souhaite s’implanter.