Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MasterCard lance un outil de détection de fraude pour les e-commerçants

  • MasterCard entend proposer dès mai 2012 aux commerçants américains un nouveau service leur permettant de détecter les cas de fraude CNP en temps réel, Expert Monitoring Fraud Scoring for Merchants. Les modèles de détection utilisés ont été spécialement conçus pour le secteur de e-commerce et couvrent des délais plus longs afin de décrire au mieux le comportement des utilisateurs et produire un référentiel pertinent.
  • Les tests réalisés par MasterCard indiquent que les commerçants pourraient ainsi économiser entre 15 à 30 % sur leur taux de fraude s’ils adoptaient des dispositifs de détection appropriés ou s’ils rejetaient systématiquement les transactions à risque : des démarches qui se trouvent facilitées par l’adoption d’outils de ce type.
  • Le réseau de cartes se positionne ainsi sur le créneau des services de détection de fraude appliqués aux commerce en ligne, dont plusieurs acteurs indépendants, comme bancaires, pourraient revendiquer une part mais que peu adressent aujourd’hui. A titre indicatif, rappelons qu’aux Etats-Unis l’Identity Theft Resource Center (ITRC) mettait récemment en garde les sociétés ayant à traiter des informations cartes : en effet, en 2011, les commerçants et entreprises ont connu une augmentation de leurs pertes liées à la fraude (de 4,3 % en 2010 à 12,9 % en 2011). Des pertes souvent partiellement imputables à l’absence d’outils de détection dédiés (voir l’Observatoire de février 2012).
  • MasterCard, pour sa part, rappelle les chiffres de l’étude Lexis-Nexis 2011 True Cost of Fraud Study et des pertes liées à la fraude côté commerçants qui atteignaient 102 milliards de dollars en moyenne en 2011 aux Etats-Unis :