Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : Visa Mobile Prepaid à présent intégré à Orange Money

  • Orange et Visa annoncent la disponibilité de fonctionnalités prépayées Visa (Visa Mobile Prepaid) pour les clients d’Orange Money, d’ici fin 2012.
  • Le service de m-paiement Orange Money (proposant transferts de fonds P2P, paiement de factures et retraits d’espèces en agence) a spécialement été conçu pour répondre aux attentes de clients basés en Afrique ainsi qu’au Moyen-Orient. Lancé en 2008, il a nécessité la coopération de partenaires bancaires locaux et est désormais proposé dans huit pays.
  • Les clients d’Orange Money disposeront de davantage de services, parmi lesquels la possibilité d’effectuer des paiements aux points de ventes et en ligne (auprès de tout commerçant accepteur de Visa) et de retirer des espèces aux DAB. En option, une carte prépayée Visa pourrait aussi accompagner ces services mobiles.
  • Lancé fin 2011, le service prépayé mobile de Visa reposant sur le savoir-faire du spécialiste Fundamo – dont le réseau a fait l’acquisition en juin dernier –, ne bénéficiait jusqu’à présent que d’une couverture limitée grâce à un déploiement par l’opérateur local MTN Group au Nigeria et en Uganda. Le dispositif recueillant désormais les faveurs d’Orange, opérateur à l’implantation plus large, devrait pouvoir atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs.
  • Orange, pour sa part, qui explique disposer déjà d’une base clients de 3,5 millions de clients en Afrique, élargit grâce à ce partenariat sa gamme tout en étendant la portée de ses offres à l’échelle international.
  • Une fois de plus, le mobile s’impose comme facilitant l’accès aux services financiers des populations sous-bancarisées dans les pays en voie de développement. Une situation dont les réseaux comme les opérateurs ont très tôt su tirer parti. Outre les solutions de transferts de fonds, nombreuses et couramment utilisées dans les pays émergents, l’élaboration de produits spécialement conçus participe désormais d’une stratégie globale : essor du marché des cartes prépayées, multiplication des solutions mobiles dédiées et utilisation du mobile comme outil d’inclusion financière.