Barclaycard lance Ring avec MasterCard
- Barclaycard lance Ring, programme communautaire et transparent et présente une nouvelle carte de crédit sociale, créée en partenariat avec MasterCard, dotée d'une communauté de porteurs qui seront associés à la rentabilité du programme grâce à un système de vote ainsi qu’à une communication ultra-transparente.
- La particularité de ce programme est qu’il rassemble ses membres au sein d’une communauté virtuelle qui leur permet d’échanger sur les fonctionnalités de la carte et d’émettre des propositions d’amélioration directement à Barclaycard.
- Cette plate-forme leur permet aussi de recevoir des informations régulières sur les données financières du programme (profits et pertes), à l’image des bilans transmis à des actionnaires par exemple.
- Le produit est présenté comme simple d’utilisation et bon marché. Il a été lancé en phase de test alpha en décembre 2011, mais sera définitivement ouvert aux consommateurs à partir du mois d’avril 2012.
- Le programme développé par Barclaycard s’appuie sur deux tendances fortes de cette période d’après-crise, en axant d’une part la stratégie de communication du groupe sur la transparence et en invitant d’autre part les clients à participer à l’évolution des produits grâce au crowdsourcing et à l’utilisation des médias sociaux.
- L’objectif de Barclaycard est aussi de développer une offre complémentaire autour de la carte de crédit pour relancer cette activité en perte de vitesse aux Etats-Unis, alors que le pays compte parmi les mieux équipés du monde.
- Avec Ring, Barclaycard s’appuie sur une promesse client très forte, traitant ses clients comme ses actionnaires, afin de rétablir la confiance sur un marché fortement ébranlé par le contexte économique et par les évolutions réglementaires.