Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Les autorités portugaises militent contre les cas de vols

  • Au Portugal, le Ministère des affaires intérieures explique que 840 DAB ont été dérobés au cours de ces cinq dernières années et que dans 40 % des cas les malfaiteurs sont parvenus à en dégager un bénéfice financier. Les mêmes autorités expliquent également que le pays compte 14 000 DAB dont la majeure partie installée dans des lieux « vulnérables » ou « isolés ».
  • Un guide dédié devrait donc être élaboré : les forces de l’ordre, l’organisme interbancaire portugais (Sociedade Interbancária de Serviços – SIBS) et les banques travaillent ensemble au développement de mesures de sécurité additionnelles pour tenter de prévenir ces assauts.
  • Rappelons que la sécurité DAB demeure une préoccupation majeure pour les acteurs bancaires, constructeurs et autres opérateurs de réseaux. Selon l’European ATM Security Team, les chiffres de la fraude restent en effet élevés dans la majorité des pays sondés et les attaques par skimming continuent de représenter une importante menace (voir l’Observatoire de novembre 2011). EAST exprime notamment ses craintes vis-à-vis des attaques exploitant des explosifs (solides ou gaz), dont l’impact collatéral est particulièrement dévastateur.
  • A noter aussi le rôle majeur de l’organisme interbancaire portugais SIBS, en charge de la gestion du réseau de paiement national et de la migration EMV au Portugal : il administre l’ensemble du système portugais des paiements cartes.