Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

EMVco accrédite le GlobalPlatform Compliance Program

  • EMVCo, organisme de normalisation établi d’American Express, MasterCard, Visa et JCB, a accrédité le programme proposé par l’association GlobalPlatform pour valider la conformité des composants mobiles Secure Elements (SE).
  • GlobalPlatform, dont le programme de certification a été lancé en 2011, a pour mission de développer des lignes directives dédiées au déploiement et à la gestion des éléments de sécurité mobile.
  • EMVCo testera donc l’Application Activation User Interface des SE reposant sur les critères listés par le GlobalPlatform Compliance Program et approuvés par cette même entité (Letter of Qualification) en vue de les valider. GlobalPlatform teste aujourd’hui les SE UICC (Universal Integrated Circuit Card présents dans les SIM) et devrait étendre son périmètre aux SE « embarqués » ainsi qu’aux puces microSD courant 2012.
  • Fondé en 1999, EMVCo a pour but de gérer, maintenir et améliorer les normes garantissant l’interopérabilité et l’acceptation des paiements mobiles à l’international. En décembre 2011, cet organisme publiait aussi un Livre blanc, EMVCo White Paper on Contactless Mobile Payments, mise à jour de ses travaux de normalisation autour du déploiement du paiement mobile sans contact (CMP).
  • La sécurisation des applications de CMP est essentielle au développement du paiement mobile. L’accès illégitime aux données sensibles et personnelles des utilisateurs est au cœur du déploiement  de ce nouveau support de paiement. En effet, ces risques, notamment illustrés par les révélations autour de Google Wallet ces dernières semaines (voir la brève dédiée), impactent aussi la confiance des utilisateurs portant ainsi atteinte aux marchés du m-paiement et du m-banking dans leur globalité.