M-wallet : ISIS prévoit ses premiers lancements commerciaux
- La joint venture ISIS projette de premiers lancements commerciaux pour cet été auprès d’environ un millier de commerçants à Salt Lake City et Austin. Outre la participation de l’Utah Transit Agency (société de transport basée à Salt Lake City), déjà mentionnée, la co-entreprise n’a dévoilé aucune liste des détaillants partenaires mais semble viser ceux dont les ventes sont les plus attractives et en lien avec les dépenses quotidiennes (utilitaires).
- Attendu pour juillet, ce pilote pourrait démarrer avant dans le cas où la JV parviendrait à rassembler un nombre suffisant de commerçants dans un délai plus court.
- Le déploiement d’Isis à plus grande échelle, voire au niveau national, devrait intervenir en 2013. Néanmoins, sa stratégie d’expansion (où ? à quel rythme ?) n’a pas encore été explicitée.
- Le portefeuille mobile devrait inclure une fonction de paiement prépayé ainsi que des options permettant aux utilisateurs de « suivre » les commerçants participants de leur choix et de recevoir divers types d’offres. Google avait adopté cette même stratégie pour son portefeuille mobile qui, lors de son lancement, comportait un pré-chargement de dix dollars utilisable jusqu’à fin 2011.
- Dans un premier temps, Isis ne devrait pas inclure de services géolocalisés, pour des raisons de respect de la vie privée, mais devrait permettre le téléchargement de contenus via la capture de QR codes.
- La JV dispose déjà d’accords avec les grands réseaux (American Express, Discover, MasterCard et Visa) autour de l’acceptation du sans contact NFC et commence à communiquer les noms des émetteurs partenaires : Chase, Capital One et Barclaycard sont déjà répertoriés et d’autres devraient suivre au cours des prochaines semaines.