Acceptation : partenariat entre BOKU et WorldPay
- BOKU, spécialiste du paiement sur la facture opérateur, annonce avoir passé un accord d’acceptation avec le PSP WorldPay pour contribuer à sa stratégie mobile via l’intégration de sa plate-forme de paiement dans le réseau WorldPay. Ses commerçants peuvent désormais permettre à leurs clients de régler leurs achats en reportant les montants dus vers leur facture mobile.
- Le processus de validation est ici simplifié : l’acheteur n’a qu’à saisir son numéro de téléphone et entrer la lettre « Y » pour confirmer sa transaction. Un processus qui ne nécessite que cinq secondes au plus.
- BOKU est disponible dans plus de 60 pays par le biais d’environ 260 opérateurs mobiles (dont AT&T, Vodafone et Verizon) ; il représente un potentiel de quatre milliards de clients pour les commerçants accepteurs.
- Au centre de ce partenariat réside l’enrichissement mutuel des bases clients : élargissement de l’acceptation pour BOKU et accès à la base potentielle des porteurs de mobiles pour les clients de WorldPay. Selon une récente étude menée par le PSP, l’aspect pratique réside toujours au centre des préoccupations des payeurs : 39 % se disent insatisfaits du temps requis pour chaque transaction et 38 % par la quantité d’informations demandée par les détaillants.
- BOKU vient aussi d’annoncer le lancement d’une offre baptisée « BOKU Accounts », permettant aux opérateurs de téléphonie mobile de proposer à leurs clients une solution de paiement mobile labellisée à leur marque. Cette solution de paiement universelle permettra de payer avec un numéro de mobile sur Internet et dans tous les points de vente physiques du réseau MasterCard.