Moneo propose des cartes pour la Saint Valentin
- Pour la Saint Valentin, Moneo lance une carte prépayée rechargeable en édition limitée (500 exemplaires collector). Disponible en ligne, elle est valable un an. L’acheteur la personnalise en y ajoutant un message de son choix. Pour un coût de 15,90 euros, elle est chargée à hauteur de 10 euros.
- Ces cartes sont acceptées sans validation par code PIN, comme les autres produits Moneo (retraits DAB, stationnement, billettique, timbres, distributeurs de boisson, appels en cabine téléphonique, etc.). Les rechargements sont possibles en ligne ainsi qu’auprès de 100 000 points de chargement.
- Outre ces cartes, Moneo propose aussi des coupons de partenaires, « pour toi » ou « pour nous », offerts pour toute commande d’une carte spéciale Saint Valentin et donnant droit à diverses prestations (soirée surprise, massages, etc.). Enfin, « Le Mur des ‘Je t’M’ » est disponible sur la page Facebook de Moneo pour recueillir et afficher les messages de ses clients.
- A l’occasion de la Saint Valentin, les acteurs font preuve d’inventivité et lancent différentes offres spécialement conçues. Ainsi, pour la distribution, cet événement commercial représente un enjeu important, comme en témoignent diverses initiatives, dont certaines uniquement faites pour amuser et fidéliser les clients (animations mobiles en réalité augmentée chez Starbucks, par exemple). Moneo exploite, lui, le référencement croisé : les coupons renforcent l’attractivité de son produit tout en offrant une vitrine aux partenaires qui les émettent.
- Les banques et organismes de crédit tirent également parti de ce type « d’évènements marketing » pour proposer des solutions de financement spécifiques : la Caisse d’Epargne par exemple proposait entre le 16 janvier et le 14 février, un Prêt Personnel de Trésorerie pour des montants compris entre 1 525 € et 5 000 €.