Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

City Bank propose à ses clients de désactiver leurs cartes via mobile

  • City Bank (Texas) a fait évoluer ses services bancaires mobiles et permet désormais à ses clients de verrouiller leurs cartes bancaires au moyen d’un mobile.
  • La banque, forte du succès de l’ancienne version de l’application (1 000 à 1 500 téléchargements par semaine), compte sur cette nouvelle fonctionnalité pour séduire davantage de clients. Parmi les options disponibles : consultation de solde, d’historique, transferts de fonds, récompenses clients, et, désormais, activation et désactivation carte, etc.
  • Le canal mobile prend place dans les efforts de la banque en matière de sécurité : au besoin, les porteurs désactivent eux-mêmes leurs cartes avec l’outil dédié. Ils sélectionnent simplement l’icône dédiée dans l’interface et choisissent la carte concernée – une fois désactivée, cette dernière n’apparaît plus en surbrillance ; l’application communique alors avec les serveurs de la banque en temps-réel pour répercuter leur action.
  • Conçue par Malauzai Software, cette SmartApp (iPhone ou Android), leur permet aussi de s’authentifier avec leur téléphone.
  • En termes d’adoption, City Bank compte sur l’aspect pratique et sécurisé de ce type d’applications ainsi que sur la tranquillité d’esprit qu’elles procurent aux clients : outil de lutte contre la fraude décrit comme simple d’usage.
  • En août dernier Diebold lançait un site mobile également dédié à la désactivation carte, solution baptisée « card lock » (voir l’Observatoire d’août 2011). Ces lancements confirment l’intérêt des porteurs pour ces outils de maitrise et renouvellent les débats autour du choix entre une application native et un site mobile (en HTML5) pour le m-banking. City Bank opte pour la première solution et, consciente des enjeux de l’expérience client, ne tarde pas à proposer une version enrichie de fonctionnalités plus sécurisantes.
  • A noter cependant, HTML5, du fait de ses possibilités et sa portabilité, devrait connaitre un succès croissant au détriment des applications natives.