Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Multi-canal : BUT équipe ses magasins en tablettes tactiles

  • L‘enseigne de magasins BUT développe sa stratégie de modernisation de ses points de vente en équipant ses vendeurs de tablettes tactiles pour favoriser un service client efficace.
  • Grâce aux tablettes, les clients pourront visualiser un catalogue présentant les produits BUT ainsi que leurs caractéristiques techniques et tarifaires et accéder aux informations de disponibilité des produits.
  • Les vendeurs auront la possibilité de faire aboutir les ventes directement à partir de leur tablette, en enregistrant l’opération d’achat des clients et en procédant au paiement via un TPE portable.
  • Après une phase de test dans deux magasins depuis novembre 2011 (l’un dans les Yvelines, l’autre à Avignon), BUT espère étendre l’équipement à l’ensemble de ses vendeurs avant l’été 2012. Quatre à huit tablettes sont prévues par point de vente.
  • Le concept de commerce connecté déployé dans les magasins BUT a été développé par l’agence digitale OYEZ ! et le système de paiement sur TPE mobile par PHIDIAS.
  • L’interopérabilité des transactions entre le monde physique et les canaux digitaux permet désormais aux points de vente de proposer des services très complets et interactifs. BUT fait ici office de pionnier en France, mais des initiatives similaires ont vu le jour récemment, comme chez Sephora qui équipe ses vendeurs d’un iPod Touch accédant au programme de CRM de l’enseigne.
  • Cette tendance s’illustre également à l’inverse, par l’implantation de pure-players d’Internet dans le monde physique : ainsi, le site de vente de mobilier contemporain Achatdesign.com, après 5 ans d’existence sur le Net, a ouvert ses deux premiers magasins physiques pour développer sa relation client. Ses vendeurs sont équipés d’iPad, dotés d’une application en réalité augmentée pour permettre aux acheteurs de visualiser le mobilier dans leur intérieur.