Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Limonetik élargit la liste des moyens de paiement acceptés en ligne

  • Conscient de l’enjeu que représentent les moyens de paiement alternatifs – qui devraient compter pour 25 % des transactions en ligne en 2015, soit 13,8 milliards d’euros (source : ADN’co) – Limonetik intègre quatre nouveaux moyens de paiements alternatifs à sa plate-forme et devrait l’enrichir encore d’une dizaine d'autres solutions dès 2012.
  • Parmi ces nouveautés : les cartes cadeaux Spirit of Cadeau de CCDS (groupe Sodexo) autour des thèmes du sport et de la maison, les Ticket Premium – cartes prépayées de 25, 50 et 100 euros – de Ticket Surf International (désormais utilisables auprès de e-commerçants comme 3 Suisses ou Mistergooddeal.com) et la carte cadeau The Kooples (aux formats e mail ou carte physique), proposée uniquement en BtoB dans un premier temps et exclusivement utilisable sur le site de la marque.
  • Enfin, autre nouveauté, le programme de fidélisation éco-responsable « Watt is it » fait désormais partie des solutions proposées à l’acceptation en ligne : orienté vers les offres éco-touristiques, les produits bio, les transports et services écologiques, la fourniture d'énergie propre, etc., il permet aux utilisateurs de cumuler des points « Watt », monnaie virtuelle valorisée à 0,10 euro par la Banque de France, utilisable auprès des partenaires du programme.
  • Rappelons que la plate-forme de Limonetik permet de transformer un moyen de paiement privatif en transaction de paiement universelle (sur le réseau MasterCard) sur Internet.
  • L’importance et la diversité du secteur des moyens de paiement alternatifs expliquent le parti pris de Limonetik en faveur de l’intégration d’options très variées. L’originalité de cette annonce réside notamment dans l’ajout de Watt is it, un programme de fidélisation éco-responsable, utilisable ici en moyen de paiement universel, un peu à la manière des crédits carbones. Ce dernier point confirme l’importance croissante prise par les monnaies virtuelles, dont certaines peuvent désormais être « monétisées » dans le monde physique.
  • Côté prépayé Limonetik, s’attache à inclure le plus grand nombre possible de « transfuges » du monde physique (à l’image de la carte prépayée The Kooples). Il facilite également la gestion de ces modes de paiement en permettant aux payeurs de consulter leurs soldes, de cumuler des cartes voire même d’utiliser leur carte bancaire en complément.