Sensibilisation : Kaspersky lance un calendrier de l’Avent de la sécurité
- Le pôle français de l’éditeur de logiciels antivirus Kaspersky Lab propose, tout au long du mois de décembre, un calendrier de l’Avent délivrant chaque jour une astuce de sécurité informatique.
- Le calendrier réserve des conseils pratiques pour effectuer des opérations sur Internet : shopping en ligne, partage d’informations sur les réseaux sociaux, utilisation de la banque en ligne, mais apporte aussi des idées pour sécuriser son matériel informatique et ses données.
- 24 conseils seront donc débloqués au fil du mois et finalement tous disponibles le matin de Noël. Toutefois, une seconde version du calendrier permet d’accéder à tout le contenu sans attendre : l’ensemble des 24 astuces.
- L’initiative est à la fois pratique et ludique. Elle permet aussi à l’éditeur de solutions de sécurité informatique de promouvoir ses logiciels antivirus et ses produits en général.
- Les nouveaux usages d’Internet et l’expansion du e-commerce et des services financiers online, ont favorisé la professionnalisation du hacking et le développement de nouvelles formes de fraude. La sécurité est donc plus que jamais un enjeu majeur pour les banques.
- L’enjeu est ici de favoriser la prise de conscience des internautes, souvent peu au fait des tendances et/ou des menaces en ligne. L’outil représente un pas vers l’éducation des utilisateurs : un enjeu majeur et répété (voir les Observatoires précédents).
- Kaspersky Lab traite le thème de la sécurité de manière ludique et originale et réalise par ailleurs une campagne marketing et de communication pour présenter ses produits et son offre de conseil.