Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Acceptation : Western Union lance Small Business Payments

  • Western Union annonce le lancement de Small Business Payments, une solution d’acceptation en ligne développée pour les petites et moyennes entreprises américaines (moins de 2 000 paiements par mois). La suite englobe un spectre complet de services incorporant traitement, gestion automatisée de la facturation, paiements récurrents, gestion de la relation client et reporting. Elle concerne l’ensemble des canaux (proximité, Web, mobile et SMS).
  • Le réseau insiste sur des enjeux tels que la fidélité ainsi que la connaissance client et permet aux commerçants de personnaliser leur formulaire de paiement en ligne (pour intégration éventuelle sur leur site de manière homogène).
  • L’enregistrement s’effectue en ligne ; Western Union n’a pas encore communiqué le montant de la cotisation mensuelle. Cette solution s’adresse aux 27 millions de petits entrepreneurs américains recensés par le Department of Commerce Census Bureau.
  • Compte tenu du coût élevé de développement et de maintenance d’une plate-forme de paiement en ligne, les petites entreprises ne pouvant se permettre ce type d’investissement recourent parfois à des solutions alternatives (chèques, transferts, services téléphoniques, etc.). Les plates-formes telles que PayPal simplifient quelque peu ces problématiques en évitant par exemple aux commerçant de devoir gérer le stockage des données utilisateurs. Cela illustre l'importance du rôle des e-PSP dans l'agrégation des données liées aux moyens de paiement en ligne qui se multiplient. De plus en plus d'acteurs du paiement tentent de prendre une place à ce niveau de la chaîne de valeur pour offrir un service enrichi aux commerçants.
  • Le spécialiste des transferts de fonds propose ainsi aux petites entreprises d’améliorer leurs flux de trésorerie et de fluidifier leur interaction avec les clients/payeurs par le biais d’une plate-forme en ligne listant l’ensemble des transferts réalisés. Sur ce secteur, les compétiteurs ne manquent pas, à l’instar d’American Express notamment, qui propose AcceptPay (acceptation carte, chèques électroniques et transferts et fonctionnalités de CRM).
  • L’intérêt de Western Union pour les petites entreprises n’est par ailleurs pas nouveau, en effet, l’acteur propose déjà une plate-forme mobile dédiée (transactions mobiles internationales) et a récemment fait l’acquisition de la solution alternative de paiement eBillme. Étant établi que les taux de conversions sont largement améliorés par la mise à disposition de diverses solutions de paiement, Western Union propose ici d’enrichir ces options par le biais d’une suite « tout-en-un » abordable pour les commerçants ne disposant pas nécessairement de budgets suffisants. En l’absence de site Web, une page Small Business Payments dédiée aux paiements peut être proposée et permettre l’acceptation de différentes cartes de paiement ainsi que les transferts de fonds.