Encaissement mobile : LightSpeed pour iPad
- LightSpeed, spécialisé dans les développements pour plates-formes Apple, lance l’application éponyme LightSpeed pour iPad, un outil dédié au marché de la distribution et englobant paiements, personnalisation, CRM ou bien encore gestion des stocks depuis la tablette tactile.
- Dotée de fonctionnalités d’affichage avancées, baptisées « Show & Tell », l’application permet d’accéder à des descriptifs (dont plusieurs vues des produits). Les transactions peuvent être effectuées à partir de l’iPad, par carte à piste, en validant la transaction par une signature sur l’écran.
- Parmi les options proposées aux détaillants, on trouve la création de factures, le scan de codes-barres, la création à la volée de profils clients (sur site ou en situation de mobilité), l’envoi de reçus par e-mail, l’impression sans fil, l’activation et la gestion de cartes de fidélité ou encore la gestion et l’approvisionnement des stocks, etc.
- LightSpeed, téléchargeable gratuitement sur iTunes, est compatible avec le lecteur de codes-barres Socket Bluetooth, le lecteur de cartes iDynamo et le TPE Ingenico i6580.
- LightSpeed mise sur les services à valeur ajoutée pour enrichir l’expérience client dans des secteurs de niche de la distribution (le luxe notamment).
- Au Québec, et au Canada en général, le marché de l’encaissement mobile progresse. Les petits commerçants peuvent déjà disposer de la solution d’acceptation cartes Kudos de NetSecure Technologies (voir l’observatoire de juin 2011).