Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

American Express se lance sur le marché des « deals »

  • En vue des Jeux Olympiques et du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II prévus à Londres en 2012, American Express proposera un ensemble de nouveaux services à ses porteurs. Dans le cadre d’une collaboration avec différents détaillants, des prestations d’information ainsi que des « deals » exclusifs seront proposés de manière à anticiper l’arrivée en masse de visiteurs au cœur de la capitale britannique.
  • Parallèlement, American Express a signé un accord avec Westfield pour offrir aux clients des avantages lors d’achats réalisés dans certaines zones de Londres (West et East).
  • Le réseau envisagerait aussi de recourir dès l’année prochaine aux médias sociaux pour mieux cibler les consommateurs (identification de leurs centres d’intérêts et habitudes, voire même, géolocalisation).
  • American Express croit dans le fort potentiel du marché des « deals ». A cet égard, notons que selon une étude KPMG réalisée dans 31 pays, les consommateurs envisageraient pour certains (66 %) de partager leurs données personnelles (navigation ou localisation) pour recevoir des offres spéciales et réductions. Chez les 16-24 ans (aussi connus pour leur usage régulier des réseaux sociaux) cette proportion atteint même 75 %.
  • Le maniement de ces opportunités de fidélisation reste cependant délicat dans la prise en compte du respect de la vie privée.
  • D’autres réseaux comme MasterCard ou Visa se sont positionnés sur ce segment de marché à l’approche des événements à venir à Londres. En octobre, MasterCard lançait des « deals » localisés, Priceless London. Visa Europe, pour sa part, mise sur une stratégie en ligne pour permettre aux détaillants de s’adresser à tous les porteurs britanniques de cartes Visa (130 millions de cartes Visa en circulation) : un portail Web affiche depuis peu des offres et remises dédiées de la part de marques populaires (une quarantaine dans un premier temps autour de la période des fêtes).