Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Intuit lance sa GoPayment Card

  • Intuit prépare le lancement d’une carte Visa prépayée rechargeable pour les commerçants utilisateurs de son service d’encaissement mobile GoPayment. La GoPayment Card sera émise par The Bancorp Bank. Par défaut, les nouveaux adhérents se verront systématiquement proposer cette option.
  • Intuit entend grâce à cette carte éviter les saisies d’informations bancaires lors de la création de comptes commerçants : ces données ne seraient plus demandées.
  • Une fois enregistré, le client peut choisir d’envoyer les fonds qu’il perçoit dans le cadre de son activité sur sa carte prépayée – ce qui permet une dissociation de ses comptes personnels et professionnels. L’utilisateur bénéficie par ailleurs d’un espace personnel en ligne de consultation de solde et de l’historique de ses transactions ; il peut également réaliser des transferts et accéder à ses points de fidélité.
  • Cette carte ne présente pas de frais de gestion et le premier retrait DAB du mois est gratuit. Les retraits suivants coûtent 2,50 dollars et les consultations de solde sont facturées 50 cents.
  • Intuit, originellement positionné sur l’encaissement mobile, ainsi que sur les outils de PFM et de comptabilité, dédiés aux petites entreprises et particuliers, compte par exemple parmi ses produits TurboTax, qui inclut également une carte physique (pour la réception de remboursements d’impôts) ainsi qu’une carte dédiée à la réception des salaires.
  • Selon l’acteur, l’acceptation de la GoPayment Card côté fournisseurs peut, pour l’heure, représenter un problème pour les commerçants souscripteurs : problème auquel Intuit tâche en ce moment de remédier.