Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

VeriFone achète Global Bay

  • VeriFone s’étend dans les métiers du logiciel et de la distribution mobiles. Il achète Global Bay, société américaine créée en 2002 et spécialiste de l’interaction vendeur/consommateur, tant en magasin qu’à distance.
  • Global Bay propose des applications de catalogue en temps réel et de caisse enregistreuse pour tablettes numériques. Elles servent aux vendeurs pour aller au-devant des clients dans les magasins, en rayon ou en file d’attente aux caisses. VeriFone y a intégré un lecteur de piste magnétique et prévoit de l’enrichir avec un lecteur de puce à contact et NFC, ainsi que de codes-barres.
  • Source de revenus récurrents, la fourniture de logiciels est une diversification porteuse pour VeriFone, numéro un des matériels des terminaux de paiement. Le constructeur a par ailleurs annoncé début août avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Justice sur le rachat de son compatriote Hypercom.
  • Il poursuit à présent son évolution stratégique avec l’offre de logiciels et son implantation sur le segment prometteur du paiement nomade. Le savoir-faire et la plate-forme de Global Bay offrent aux commerçants, clients de VeriFone, l’interopérabilité avec n’importe quelle application mobile. Le positionnement recherché est de faciliter l’intégration du paiement mobile par le commerçant.
  • Global Bay compte des distributeurs à forte marge, notamment dans l’habillement (Aéropostale, Crocs, Timberland…), la cosmétique (Estée Lauder) et l’édition multi-canal (Hallmark).