Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MasterCard coopère avec Intel

  • Intel et MasterCard ont annoncé un partenariat stratégique pluriannuel pour faciliter et sécuriser les transactions en ligne et sans contact. Il doit s’appuyer sur l’expertise d’Intel qui repose sur l’Identity Protection Technology (ITP). Elle combine l’authentification à deux facteurs et l’intégrité de l’affichage matériel afin de se protéger contre les logiciels malveillants.
  • Sur Internet, cette collaboration sécurisera e-commerçants et cyberacheteurs sur les ordinateurs fonctionnant sur processeur Intel, tels que l’Ultrabook. Un lecteur intégrant l’ITP d’Intel permettra à l’internaute de payer en ligne sans contact, en approchant de l’ordinateur son téléphone NFC ou sa carte MasterCard PayPass.
  • L’expertise en microprocesseurs d’Intel permettra d’authentifier acheteurs et vendeurs pour les transactions d’e-commerce, fluidifiant et sécurisant ainsi l’acte de paiement. Aucun mot de passe n’est en effet demandé. Intel et MasterCard se mettent ainsi en mesure d’influer sur la cinématique des paiements émergents. Aux Etats-Unis seuls, l’e-commerce a atteint 176 milliards de dollars en 2010.
  • A cet égard, le consortium d’opérateurs mobiles ISIS a précisé son calendrier de déploiement. Un programme pilote sera lance en 2012 à Salt Lake City et à Austin (Texas). La généralisation est prévue pour 2013.