Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Multi-canal : PayPal va proposer le paiement mobile en magasin via Red Laser

  • Avec Red Laser, PayPal va proposer le paiement en magasin depuis un mobile
  • Red Laser, application d’assistant shopping mobile, se dote d’une solution permettant à l’utilisateur de finaliser son achat sur son Smartphone en payant avec son compte PayPal.
  • L’application Red Laser permettait déjà, grâce à la lecture offline et online du code-barres des produits, d’obtenir des informations sur les articles, de comparer les prix et de connaître leur disponibilité en magasin.
  • Désormais, l’application permet aussi, toujours par lecture du code-barres, de payer ses produits depuis son mobile en se connectant à son compte PayPal. Une fois la commande validée, le client peut choisir de récupérer le produit en magasin ou de se le faire livrer à domicile.
  • L’application, déjà disponible sur iPhone, sera bientôt proposée pour Android. Les fonctionnalités de paiement et de livraison ne sont pour l’instant valables que pour les produits Toys’R‘us, premier partenaire de l’application, juste avant Noël.
  • Red Laser est une application rachetée par eBay en 2010. La solution est d’abord un service d’accompagnement lors du shopping. Une solution similaire avait déjà été développée par Amazon. Baptisée « Flow », l’application proposée par une filiale du géant de la vente en ligne permet d’obtenir des informations sur les produits grâce à la lecture des codes barres et à la réalité augmentée (par reconnaissance d’image).
  • En revanche, eBay se démarque avec cette nouvelle application, mettant en valeur sa filiale dédiée aux paiements en ligne. Le positionnement d’eBay est novateur car le groupe a choisi de faire évoluer cette application vers un modèle d’outil complet permettant de faire son shopping entièrement à distance.
  • Surtout, cette solution rappelle EasyPay, qui vient d’être lancée par Apple dans ses magasins, permettant de clore un achat de proximité depuis un mobile, via un compte personnel (iTunes).