Pageonce lance un outil de paiement des factures sur mobile
- L’outil de PFM Pageonce vient de lancer un service complémentaire à son application pour Smartphone, « Pageonce Money & Bill », proposant le paiement de ses factures sur son mobile.
- Après une phase concluante de beta test effectuée auprès de 1 000 utilisateurs, le service est désormais disponible sur différents Marketplaces pour les iPhone, iPad, Android, BlackBerry et Windows Phone.
- Pageonce Money & Bill collecte les informations concernant les factures des utilisateurs telles que les dates d’échéance, les montants, ainsi que le détail des dépenses. Le paiement peut s’effectuer à tout moment et depuis n’importe quel compte du porteur.
- Le paiement s’effectue en trois étapes : la sélection d’un mode de paiement, la saisie du montant des dépenses et enfin la validation. L’utilisateur reçoit ensuite la confirmation du paiement et son reçu par e mail.
- La société Pageonce imagine sa solution comme intégrée à un « mobile wallet », dont les contours semblent se dessiner actuellement, faisant du mobile un support universel de gestion des finances, depuis le m-banking, jusqu’à la fidélisation, en passant par le paiement.
- Pageonce rassemble un portefeuille de cinq millions d’utilisateurs aux Etats-Unis et au Canada pour ses services de gestion des finances via mobile, ce qui pourrait faciliter la commercialisation du nouveau service Money & Bill.
- Un obstacle pourrait pourtant limiter la diffusion de cette offre (en particulier dans un contexte marqué par la pression sur les frais bancaires), le fait qu’elle soit soumise à une cotisation mensuelle s’élevant à 4,99 dollars par mois.