Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MasterCard® PayPass™ étend son réseau d’acceptation avec SUBWAY®

  • SUBWAY® acceptera dès le premier trimestre 2012 les paiements sans contact via MasterCard® PayPass™, dans plus de 7 000 de ses restaurants aux États-Unis.
  • Les points d’acceptation seront en conséquence équipés de dispositifs compatibles. Selon MasterCard, cette initiative est, une fois encore, motivée par la notion de gain de temps. Les préférences des clients s’orienteraient en outre vers les nouvelles technologies, dont le sans contact, au détriment du paiement en espèces et des chèques.
  • Les clients n’auront par ailleurs plus à fournir de signature pour les transactions inférieures à 50 dollars, ce, toujours dans le but de fluidifier le service.
  • Toujours selon MasterCard, au second trimestre 2011, près de 100 millions de cartes et dispositifs compatibles PayPass avaient déjà été émis, rendant cette option de paiement disponible auprès de 341 000 commerçants dans le monde (restauration rapide, détaillants, aéroports, stades, distributeurs, taxis, etc.).
  • SUBWAY®, filiale de Doctor's Associates Inc., semble avoir été conquis par les solutions de paiement alternatives et développe régulièrement des pilotes innovants. Sur la base du prépayé mobile, il propose par exemple depuis fin 2010 le règlement via FaceCash dans certains de ses restaurants californiens (voir l’Observatoire de novembre 2010).
  • Le distributeur assoit encore sont positionnement sur le paiement mobile et élargit par la même occasion son offre de paiement. Rappelons par ailleurs que cette annonce suit de près l’investissement de MasterCard dans Google Wallet de par sa technologie PayPass et l’engagement de SUBWAY® dans cette initiative.
  • Rappelons que SUBWAY® est la première chaîne de restauration rapide dans le monde avec près de 33 800 implantations, devant l’emblématique McDonald’s. Cette annonce est donc assez révélatrice de l’ampleur du développement du sans contact ces derniers mois, même si cet accord d’acceptation reste pour l’instant cantonné aux Etats-Unis.