Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Visa embauche un spécialiste des services mobiles pour développer son offre P2P

  • Le 5 octobre, Visa a annoncé l’intégration dans ses équipes de Gavin Krugel, spécialiste du paiement mobile. Cette nouvelle embauche va déboucher sur le développement d’une solution de transfert de fonds en P2P. Le groupe présente son initiative comme un moyen de permettre aux non bancarisés d’accéder aux services financiers depuis leur mobile.
  • Gavin Krugel, ancien de la GSM Association et spécialiste des problématiques d’inclusion financière va rejoindre l’entité Fundamo, rachetée récemment par Visa, pour développer ce projet.
  • L’objectif pour Visa est surtout de s’implanter sur un nouveau marché resté jusque-là inaccessible, celui des non bancarisés des pays en voie de développement en Asie Pacifique, Europe Centrale et Afrique notamment.
  • En mars 2011, Visa avait aussi mis en place un double partenariat avec les sociétés Fiserv et CashEdge afin de lancer une solution de transfert de fonds en P2P sur mobile, mais dédiée cette fois à une cible bancarisée, sur le territoire américain.
  • Cette embauche confirme les ambitions de Visa, annoncées dès le printemps 2011, qui lance ici la deuxième partie de son plan d’attaque visant les populations non bancarisées, avec son porte-monnaie virtuelle universel décliné sur mobile. Ce nouveau positionnement offre à Visa l’opportunité de cibler désormais un marché potentiel de près de 2,5 milliards de personnes à travers le monde (dont 88 % sont issues des pays en voie de développement).