Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Diebold dévoile le 1er prototype de GAB virtuel au monde

  • Diebold a présenté le prototype du premier GAB virtuel au monde lors de la conférence mondiale de la virtualisation et du cloud computing en septembre 2011.
  • Développé en association avec VMware, spécialiste de la virtualisation de logiciel, le tout premier GAB intégrant la technologie de virtualisation doit favoriser l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et la sécurisation des transactions.
  • Le principe de fonctionnement de ce GAB virtuel est basé sur le cloud computing. Chaque terminal sera relié à un serveur central et ne conservera physiquement qu’un ordinateur aux fonctions très limitées. Cette technique doit permettre de développer un réseau solidaire, plus efficace et rapide ainsi qu’une structure de gestion centralisée.
  • Outre la virtualisation, le terminal de démonstration présente aussi un équipement NFC et un module d’identification biométrique, améliorant encore la sécurité des transactions.
  • Gartner prévoit une croissance forte du marché du cloud computing qui devrait atteindre 149 milliards de dollars en 2014. La tendance pousse les entreprises à faire appel à ce service, auprès d’un prestataire ou développé en propre (comme Apple qui devrait présenter son offre bientôt).
  • L’intérêt de la virtualisation est de permettre aux banques de mutualiser l’équipement de leur réseau de libre-service et d’améliorer la gestion des données provenant de plusieurs types de canaux de distribution.
  • Des questions subsistent pourtant concernant la sécurité de la technologie du cloud computing. Diebold insiste donc beaucoup sur la fiabilité du système développé par VMware.
  • Quoi qu’il en soit, la société innove indiscutablement en alliant sur ce support les trois tendances fortes des nouvelles technologies : NFC, biométrie et cloud.