Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

FirstGroup investit massivement dans l’équipement de son réseau de bus en terminaux

  • FirstGroup, l’opérateur de bus le plus important au Royaume-Uni, va investir 27 millions de livres sterling dans le déploiement de lecteurs de cartes sans contact (débit et crédit) dans son réseau de 5 000 bus.
  • Le déploiement de ce nouveau dispositif devrait débuter cet automne et être finalisé d’ici 2012.
  • Cet investissement permettra à FirstGroup d’être le premier opérateur de transports du pays à mettre conjointement à disposition de ses 2,5 millions de voyageurs quotidiens les deux réseaux internationaux de cartes, MasterCard et Visa.
  • Les jeux Olympiques de 2012 semblent être l’une des raisons de la multiplication accélérée des initiatives dans le domaine du paiement sans contact au Royaume-Uni. Ici, la finalisation du déploiement des lecteurs de cartes devrait en effet coïncider avec cet évènement majeur.
  • De manière générale, selon une étude menée par Visa, les Britanniques ont largement adopté le paiement sans contact dans leurs habitudes de consommation avec par exemple 85 % des utilisateurs qui recommanderaient cette technologie à des proches.
  • Toutefois, face à cette maturité, la population dénonce un réseau d’acceptation encore peu développé. En effet, 28 % affirment que trop peu de commerçants acceptent les paiements sans contact et 57 % affirment qu’aucun commerçant ne leur a jamais proposé cette option, freinant ainsi l’utilisation massive de cette technologie.