Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

eBay rachète la plate-forme Magento

  • eBay a finalisé l’acquisition de Magento, la principale plate-forme ouverte de commerce électronique. L'accord, annoncé en juin, suit une première participation minoritaire prise par eBay en 2010.
  • Magento met à disposition des e-commerçants toute la panoplie logicielle pour administrer et optimiser leur négoce en ligne : catalogue, parcours client, fonctions du site, etc. L’offre se décline aussi dans une version sur serveur distant, avec paiement à l’usage (Software-as-a-Service), nommée Magento Go. Elle comporte un outil de gestion d’inventaires.
  • Cette intégration doit renforcer l'innovation dans la propre plate-forme d’e-commerce d’eBay, X.Commerce, dont l’exploitation sera poursuivie de façon distincte dans un premier temps, avec sa propre segmentation. Toutefois, Magento deviendra également la marque du produit d’eBay.
  • Cette annonce suit un autre coup d’éclat récent d’eBay. En juillet, le site d’enchères et de vente en ligne a en effet acquis Zong, jeune entreprise spécialiste du paiement mobile.
  • Au-delà de son succès dans les paiements électroniques, via sa filiale PayPal, le numéro un des ventes en ligne veut se donner les moyens de modeler l’écosystème du commerce électronique mondial.