Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Triton et ATMGurus s’allient pour le respect de la loi américaine sur l’accessibilité

  • Par le biais du Fair Trade Program, le mainteneur ATMGurus propose aux établissements financiers et réseaux indépendants de déploiement de DAB, la mise aux normes ou le remplacement de leurs automates non conformes aux lois sur l’accessibilité. Triton (constructeur) se charge de financer l’acheminement des machines afin qu’elles soient démontées pour réutilisation des pièces si elles s’avèrent impossibles à adapter.
  • Les DAB devront être conformes à l’ADA (Americans with Disabilities Act) d’ici le 15 mars 2012. Parmi les fonctionnalités requises, on trouve les guides audio, les claviers adaptés, les questions liées à l’accessibilité physique (hauteur des DAB), l’impression braille des reçus, etc.
  • Les établissements financiers en infraction à cette date risqueront 55 000 dollars d’amende (voire le double en cas de récidive).
  • C’est le coût élevé de cette mise en conformité qui a poussé les acteurs américains à s’organiser pour proposer un accompagnement aux établissements financiers concernés.
  • En Europe, l’adaptation des services bancaires se poursuit, comme en témoignent les initiatives de Diebold en Italie ou de BNP Paribas Fortis en Belgique.
Voir l’Observatoire de novembre 2010
  • En France, la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées impose aujourd’hui aux établissements financiers, au même titre que tout autre établissement recevant du public, le respect de normes garantissant l’accès par tous aux services bancaires (installation de services audio, relevés de comptes en braille, accessibilité des DAB – domaine dans lequel beaucoup reste encore à faire –, accès aux agences, etc.).