Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : Facebook Credits et navigateurs mobiles

  • Selon des rumeurs insistantes, Facebook serait en discussion avec des développeurs en vue de concevoir une version HTML5 de son application mobile.
  • Cette version permettra d’accéder à l’application Facebook depuis un mobile, sans avoir besoin de passer par les galeries de téléchargement telles que l’App Store, pour obtenir des applications tierces. Les développeurs de ces applications pourraient alors proposer d’utiliser des Facebook Credits directement à travers le navigateur Web des mobiles.
  • S’il s’avère que ces rumeurs sont exactes, le réseau social pourrait, à terme, concurrencer Google, Apple et RiM en développant un modèle alternatif de mise à disposition des services (applications mobiles) et de diffusion de sa monnaie virtuelle sur mobile.
  • Facebook se dégagerait des liens aujourd’hui nécessaires avec les développeurs d’OS mobiles et n’aurait plus à faire figurer son application dans leur store. Cela représenterait pour Apple et Google en particulier la perte des commissions (30 % pour Apple) perçues sur le téléchargement des applications depuis leur plate-forme.