Débit-crédit : Fifth Third Bank devient le premier émetteur de cartes duales aux Etats-Unis
- Fifth Third Bank lance, en partenariat avec MasterCard, Duo Card, la première carte duale EMV/piste et débit/crédit aux Etats-Unis.
- Cette nouvelle carte permet à la fois le paiement à débit ou à crédit ainsi que le retrait d’argent dans les DAB.
- L’utilisateur décide du mode de paiement sur le lieu de vente et se doit de taper un code PIN en cas de paiement à débit ou de fournir une signature en cas de paiement à crédit.
- Alors que certains pays semblent plus matures dans le domaine des cartes duales (comme la France, avec pour pionnier Crédit Agricole et sa carte Twin), Fifth Third Bank se positionne comme novateur aux Etats-Unis.
- Dans cette région en particulier, le développement du réseau d’acceptation des cartes EMV est au cœur de l’actualité financière. Rappelons, à ce titre, la récente annonce faite par Visa sur son intention d’accélérer le développement de la norme EMV aux Etats-Unis.
- En France, les cartes duales représentent un enjeu majeur avec l’entrée en vigueur des dispositions de la Loi sur le Crédit à la Consommation (Loi Lagarde), stipulant notamment l’activation par défaut de l’option paiement comptant.