Télépéage : Crédit Mutuel distribue des boîtiers Liber-t
- Le Crédit Mutuel, en partenariat avec la société Autoroutes Paris Rhin Rhône, propose à ses clients de souscrire au badge Liber-t. L’automobiliste place le boitier sur son pare-brise et bénéficie d’accès réservés sur toutes les autoroutes de France ainsi que dans certains parkings Vinci.
- Jusqu’au 31 décembre 2011, les usagers peuvent, s’ils souscrivent, bénéficier d’une offre promotionnelle (frais de gestion offerts). Des souscriptions qui peuvent également être réalisées en ligne, à partir de la plate-forme du Crédit Mutuel. Le badge est livré à domicile sous 72 heures. L’abonnement mensuel s’élève à 1,50 euros et seuls seront facturés les mois durant lesquels le boîtier a réellement servi.
- Les paiements en situation de mobilité (stationnement, autoroutes, etc.) s’adaptent à l’évolution des supports de paiement. Ces lieux de passage à forte fréquentation sont en quête de tous moyens susceptibles de permettre un gain de temps et d’éviter les goulots d’engorgement, comme c’est le cas pour le télépéage.
- La distribution des boîtiers Liber-t par les banques est une opportunité que le Crédit Mutuel a saisie, dans la lignée des partenariats déjà passés, avec la RATP notamment, pour le rechargement des pass Navigo depuis les automates du réseau CM-CIC.
- Ce nouveau canal de distribution représenterait en outre un potentiel important pour les sociétés d’autoroutes, qui cherchent à rentabiliser ce produit.