Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Google lance une carte pour ses annonceurs

  • Google vient d’annoncer le lancement, en beta-test, d’une carte de crédit MasterCard, destinée aux entreprises utilisatrices des services Google AdWords.
  • Cette carte de crédit gratuite, ouvre accès à une ligne de crédit utilisable uniquement pour acheter des mots-clés mis à disposition sur la plate-forme AdWords. La réserve est dotée d’un TEG à 8,99 %.
  • La carte s’adresse essentiellement aux petites et moyennes entreprises ne bénéficiant pas d’une trésorerie suffisante pour financer des campagnes de communication importantes à des moments clés (tels que la fête des mères ou la Saint Valentin, où les tarifs des campagnes explosent).
  • Dans un premier temps, seule une sélection de clients existants de Google AdWords sera sollicitée pour souscrire la carte, qui est émise par World Financial Capital Bank. En fonction des résultats obtenus, Google envisagera peut-être une commercialisation plus large.
  • C’est la première fois que Google fait une incursion directe sur le marché du financement. Le groupe réalise 96 % de ses revenus dans la publicité, ce qui explique ce choix d’une carte réservée exclusivement à l’achat d’espaces publicitaires.
  • Actuellement, Google AdWords propose aux petits annonceurs deux formules : l’une prépayée, permettant d’acheter des mots-clés qui expirent lorsque le crédit est épuisé ; l’autre postpayée qui permet de ne pas interrompre la campagne de promotion en cours. Google commercialise aussi depuis plusieurs mois des cartes prépayées Google AdWords. Cette nouvelle offre va donc lui permettre de tester une option de paiement alternative pour ses clients TPE et PME.
  • En outre, c’est une manière de détourner un moyen de paiement universel pour le réserver à son usage marketing propre et générer du chiffre d’affaires additionnel.