Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Point acquiert Paybox

  • Le processeur d’e-commerce scandinave Point a acheté son homologue français Paybox. Créé en 2000, celui-ci équipe en solutions d’encaissement non seulement les e-boutiques mais aussi les systèmes de proximité, y compris les automates. Il est l’un des principaux spécialistes sur le marché français, aux côtés d’Atos (SIPS) et de Monext (PayLine).
  • En Europe du Nord, Point traite les paiements de 500 000 points de vente physiques et à distance, y compris au Royaume-Uni et dans les Etats baltes.
  • Après l’acquisition de l’installateur/mainteneur français Xileo en 2010, Point confirme sa volonté d’expansion vers l’Europe latine. Il s’empare en effet du dernier acteur indépendant de taille en France.
  • Par ailleurs, le fonds Nordic Capital, actionnaire depuis 2004, se désengagerait de Point. Avec l’appui de JPMorgan, engagé pour conduire la cession, le fonds pourrait tabler sur 300 millions d’euros. Ceci reflète la création de valeur permise par les acquisitions du processeur/mainteneur suédois et par l’ambition qui les motive.