Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Régler ses factures d’électricité via mobile

  • La société Maharashtra State Electricity Distribution a finalisé ses travaux visant à permettre le règlement de factures d’électricité via mobile. Trois possibilités sont ainsi offertes : le règlement par SMS, par le biais d’un serveur vocal interactif (IVR) ou bien au moyen d’une application mobile.
  • Pour chaque paiement mobile, la Reserve Bank of India préconise l’utilisation d’OTP envoyés par la banque émettrice. Le consommateur s’enregistre par SMS et renseigne ses références client, son numéro de carte et la date d’expiration de cette dernière. Une fois ce processus complété, pour chaque paiement il renseignera le cryptogramme de sa carte ainsi qu’un OTP. Le montant des factures ne peut cependant excéder 1 000 roupies (environ 15 euros).
  • Les processus de dématérialisation des factures gagnent du terrain. Dans le cas présent, les prélèvements sont réalisés à l’initiative du client et doivent être renouvelés pour chaque règlement. L’originalité de ce service réside particulièrement dans le support choisi : alors que beaucoup s’orientent vers l’e-invoicing, le mobile demeure encore en retrait sur ce secteur.
  • La tendance à la dématérialisation progresse également en Europe. Rappelons qu’en mai dernier, à Bruxelles, la European e-Invoicing Service Providers Association voyait le jour pour contribuer à l’élaboration de normes attendues par l’Union Européenne.
Voir la veille de mai 2011