Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Un pilote ANZ / Visa écourté ?

  • ANZ, l’une des principales banques néo-zélandaises vient d’initier auprès des ses employés un test portant sur le paiement mobile via des autocollants NFC et cartes MicroSD embarqués sur des BlackBerrys.
  • Cette initiative vient s’ajouter à l’émission par la banque de cartes de paiement sans contact MasterCard, permettant de régler ses achats jusqu’à 80 dollars néo-zélandais (45 euros).
  • La banque ANZ vient de lancer deux initiatives visant à doper les paiements sans contact dans un pays caractérisé par un faible taux d’équipement en TPE sans contact. Le Stade WestPac, les magasins Eden Park, Hell Pizza, Saint Pierre’s Sushi ont été les premiers à s’équiper de terminaux sans contact.
  • En Australie, ANZ avait également lancé en mars dernier avec Visa une expérience d’un mois visant à tester le paiement mobile via des téléphones portables embarquant des cartes microSD.
  • Cependant, la banque vient d’annoncer l’arrêt du pilote, car la technologie employée « ne répondrait pas à toutes les exigences de la banque ». A ce stade, la banque ne soutient pas la technologie sans contact via les cartes microSD mais continue à chercher d’autres solutions de paiement sans contact. On peut penser que des failles de sécurité pourraient être à l’origine de cet arrêt.