Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Moneo va équiper les étudiants franciliens

  • Moneo a annoncé le lancement de plus de 600 000 cartes à puce multiservices à destination des étudiants franciliens entre septembre 2011 et septembre 2013.
  • Ces cartes permettront aux étudiants bénéficiaires d’avoir accès à un large panel de services déployés par les collectivités territoriales : restaurants universitaires, photocopies, accès aux locaux du campus, etc. Le titre de transport devrait dans un deuxième temps être également embarqué dans cette carte multiservices.
  • Depuis son rachat par le fonds d’Investissement BlackFin, Moneo adopte une stratégie de diversification de ses activités en se positionnant désormais comme émetteur à part entière de cartes de paiement. Il s’agit ici d’une réplique d’initiatives déjà mises en place par Moneo, notamment dans les universités de Lyon et Toulouse. L’acteur continue donc de cibler les étudiants pour asseoir sa position comme émetteur de cartes multiapplicatives, avant de s’attaquer à d’autres marchés.
  • Avec un potentiel d’environ 240 millions de cartes, le marché de la carte multiservices étendu à d’autres écosystèmes présente un important potentiel de développement, notamment par l’ajout possible de l’application de transport. D’ailleurs, Moneo vise près de trois millions d’euros de facturation en trois ans et souhaite tripler le nombre de ses cartes actives et atteindre cinq millions en 2015.