Titres restaurant : en France, le projet de dématérialisation se précise
- Selon la Ministre de l’Economie, le gouvernement français se penche aujourd’hui sur la dématérialisation des titres restaurant et envisage la carte à puce pour nouveau support bien qu’il ne soit pas fermé à d’autres solutions (mobile wallet par exemple).
- L’APETDS, regroupant les quatre marques émettrices de titres, souhaite participer à une consultation de tous les acteurs pour avancer sur ce projet.
- Au quotidien, 3,5 millions de salariés utilisent ces titres dont la valeur peut légalement atteindre au maximum 10,58 euros.
- L’APETDS rappelle que ces titres, qui ont récemment fêté leurs 40 ans, concernent non seulement 3,5 millions de salariés chaque jour, mais aussi 122 000 entreprises et 164 000 restaurateurs et assimilés ainsi que les détaillants de fruits et légumes (depuis fin 2010).
- Edenred a, pour sa part, d’ores et déjà entamé la procédure de migration vers la carte pour 2012. Toutefois, les acteurs n’ignorent pas qu’il faudra compter avec un délai de mise en place important, pour l’équipement des points d’acceptation et la mise en place des évolutions réglementaires requises (notamment la modification de l’ordonnance de 1967 fixant les règles de fonctionnement des titres restaurant).
Voir la veille de mars 2011