Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Acquisition transfrontière : SIX s’appuie sur TNS

  • Pour ses connexions directes avec les acquéreurs européens, le processeur suisso-luxembourgeois SIX Card Solutions recourt à l’opérateur télécom américain TNS (Transaction Network Services). Pour l’ancien Telekurs, une seule connexion via le réseau « Secure Payments Network » de TNS remplace désormais les multiples opérateurs locaux auxquels il recourait pour les secteurs de l’hôtellerie et du stationnement.
  • TNS propose des services de connexion mais aussi de traitement des paiements par carte, en proximité et à distance (TNSPay).
  • SIX Card Solutions s’affirme ainsi comme un facilitateur, autonome par rapport à sa société sœur SIX Multipay, qui est acquéreur transfrontalier. Comme processeur, SIX Card Solutions se veut agnostique. La neutralité vis-à-vis des acquéreurs est, de fait, un argument central pour les enseignes, notamment implantées sur plusieurs pays.
  • A cela s’ajoute à présent l’argument de l’infrastructure télécom unifiée de TNS. Elle allège les interfaces nécessaires et donc les coûts d’adaptation entre les systèmes d’acceptation et ceux d’acquisition. L’ensemble de la chaîne présente donc un modèle d’affaires plus compétitif et attractif pour les grands commerçants, alors même que l’acquisition simultanée des diverses cartes de débit nationales reste, elle, plus complexe à centraliser.