Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

ATM Solutions intègre le South African Banking Risk Information Centre

  • ATM Solutions, spécialiste sud-africain dans le déploiement d’automates bancaires, se joint au South African Banking Risk Information Centre (SABRIC) composé pour l’essentiel de banques et œuvrant à la lutte contre la fraude ainsi qu’à la prévention et à la détection du crime organisé dans l’industrie bancaire.
  • L’entreprise entend ainsi renforcer son engagement contre la fraude et mettre en évidence sa stratégie de sécurité de manière à protéger les transactions DAB et détecter des tentatives de fraude à la carte bancaire.
  • Les initiatives en faveur de la lutte contre la fraude se multiplient et le secteur bancaire semble s’investir d’avantage.
  • A titre d’exemple, aux Etats-Unis, la sécurité des sites de banque en ligne fait l’objet d’une attention renouvelée et la Maison Blanche se penche sur des questions liées à l’identité numérique à l’échelle nationale (National Strategy on Trusted Identities in Cyberspace – NSTIC) ; par ailleurs, les agences fédérales travaillent à l’élaboration de nouvelles propositions visant à améliorer les processus d’authentification banque/client. Aussi l’industrie bancaire américaine attend-elle de nouvelles recommandations du Federal Financial Institutions Examination Council (FFIEC) quant à l’application de techniques d’authentification afin de renforcer la protection des porteurs contre la fraude en ligne.
  • Parallèlement, en Europe, la première réunion du Forum Européen sur la Sécurité des Moyens de Paiement s’est récemment tenue (voir la section « Contexte et évolution » de cette veille).