Acceptation : AisleBuyer lance une nouvelle solution de capture de carte par mobile
- La start-up américaine AisleBuyer, vient de développer une technologie de capture de cartes de paiement destinée à être embarquée dans les Smartphones. Ainsi, les commerçants pourront accepter des transactions par carte de paiement en prenant la carte en question en photo avec un Smartphone.
- Concrètement, cette technologie repose sur un logiciel propriétaire de reconnaissance optique de caractère (OCR) permettant d’isoler le numéro de la carte des autres informations figurant au verso.
- Pas encore commercialisé, ce nouveau service sera, dans un premier temps, destiné aux seuls commerçants qui devront souscrire un compte professionnel commerçants. La start-up américaine envisage ensuite d’étendre l’usage de sa technologie aux paiements entre particuliers (P2P).
- Pour de nombreux acteurs, l’iPhone et les Smartphones d’une manière générale représentent des plateformes idéales pour les paiements par carte en situation de mobilité. Square, VeriFone et Mophie ont déjà développé des solutions permettant d’accepter des paiements par carte bancaire avec un iPhone.
- La technologie de capture photo de la carte de paiement est une solution supplémentaire permettant de transformer les Smartphones en terminaux de paiement universels. La technologie développée par AisleBuyer se démarque cependant en autorisant les paiements réalisés avec toutes les cartes bancaires (pistes ou puce) contrairement au dongle de Square ou bien au boitier (Ad-On) de VeriFone, limités à l’acceptation des cartes à pistes. De plus, cette technologie repose sur un logiciel propriétaire pouvant être téléchargé sur différents modèles de Smartphones et pas seulement sur l’iPhone d’Apple.
- Récemment VeriFone avait lancé une attaque frontale contre Square, en mettant en avant l’absence de sécurisation du dispositif, qui permettrait la récupération des données cartes de paiement sensibles lorsque celles-ci sont glissées dans le lecteur attaché à l'iPhone. Square gère actuellement un million de dollars de transactions par jour.