Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Cobranding : La Banque Postale lance une carte avec Western Union

  • La Banque Postale et Western Unionont renforcé leur partenariat début avril en lançant une nouvelle carte bancaire alliant fonctionnalités classiques liées à un compte bancaire et avantages du programme de fidélité « Gold!card » de Western Union.
  • Parmi ces avantages, les détenteurs de la nouvelle carte pourront effectuer des transferts d’argent rapides (identification immédiate au guichet et disponibilité de l’argent quelques minutes après la confirmation de l’ordre dans les 445 000 points de vente Western Union situés dans 200 pays), bénéficier d’offres promotionnelles et de réductions sur les frais de transferts grâce à leurs points de fidélité et recevoir gratuitement un SMS les alertant du paiement du transfert au bénéficiaire.
    Avec 60 % de ses bureaux de poste distribuant l’offre de Western Union, La Banque Postale est devenue l’un des plus grands réseaux detransferts d’argent à l’échelle nationale.
  • Par ce partenariat, La Banque Postale et Western Union souhaitent fidéliser leurs clients sur un marché de plus en plus compétitif.
  • Le marché des transferts d’argent entre particuliers est estimé à 400 milliards de dollars par an (+ 10 % par an en moyenne depuis 2002), dont huit milliards pour la France qui se hisse au cinquième rang des pays émetteurs dans le monde, en particulier vers le continent africain.
  • Le potentiel de croissance du marché des transferts d’argent attire la convoitise de nombreux acteurs bancaires et même non bancaires depuis la transposition de la DSP en 2009. Les deux leaders mondiaux du transfert d’argent, Western Union et MoneyGram, ont d’ailleurs, depuis, largement étendu leur réseau à des acteurs jusque-là exclus du circuit de distribution (magasins Cash Converters, agences de voyage, buralistes, kiosques de journaux, etc.). De leur côté, les banques ont plus de mal à se positionner sur ce marché notamment du fait de la sous-bancarisation des destinataires de ces flux d’argent. Par ailleurs, de nouveaux acteurs se sont récemment lancés sur ce marché prometteur, comme par exemple Transcash avec ses packs de cartes Visa rechargeables disponibles dans divers points de vente.