E-banking: Metro Bank opte pour Rapport de Trusteer
- La banque britannique Metro Bank, née en juillet 2010, opte pour Rapport, solution de sécurité logicielle conçue par Trusteer pour protéger, entre autres, les communications banques/clients et les prémunir contre d’éventuels malwares et/ou tentatives de phishing.
- Quand l’utilisateur est amené à naviguer sur un site de e-banking, à visiter son webmail ou bien encore à remplir les champs d’une page de paiement, le navigateur est bloqué et un tunnel sécurisé est créé afin de protéger ses échanges.
- Nouvel entrant sur le marché, Metro Bank peut disposer des technologies les plus récentes et les mettre en œuvre sans devoir supporter le coût d’une migration.
- Les banques font aujourd’hui face à de nécessaires évolutions : les mesures qu’elles implémentent doivent être conformes aux exigences réglementaires et répondre à des menaces de plus en plus diversifiées. En termes d’authentification forte, les banques françaises, notamment, font assez largement usage d’OTP SMS. A titre d’exemple, le Crédit du Nord et Axa Banque ont récemment opté pour ce type de dispositif afin de permettre à leurs clients de valider l’ajout de bénéficiaires de virements.
- Toutefois, l’escalade se poursuit et ces solutions, aussi diverses soient-elles, demeurent souvent coûteuses. Il convient donc toujours de prendre en considération tant la probabilité d’occurrence d’une menace que la valeur des opérations (actifs) à protéger (si quantifiable).
Voir aussi la brève: « Authentification : nouvelle solution d’émission d’OTP par PayCool »