Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

SlimPay lance une offre de SDD à destination des e-commerçants

  • SlimPay, qui a été agréé comme Etablissement de Paiement par la Banque de France en novembre 2010, vient d’annoncer le lancement d’une offre complète de gestion des paiements par prélèvement en ligne, en conformité avec les normes du SEPA. La société avait déjà lancé la signature électronique de mandat de prélèvement et l’exécution pour compte de tiers de virements et de prélèvements fin 2010. Ce lancement vient confirmer son positionnement sur l’ensemble de la chaîne de valeur du prélèvement SEPA.
  • Cette solution permettra aux e-commerçants de proposer des formules d’abonnements, sans engagement de durée ; les clients pourront gérer leurs mandats en ligne. Pour le e-commerçant, les fonctionnalités sont les mêmes que pour la gestion des autres moyens de paiement en ligne : modules de détection de fraude, interface de gestion des transactions, module de personnalisation des pages de paiement, etc.
  • SlimPay est un des premiers établissements de paiement français dédiés à la gestion du prélèvement et du virement SEPA. Prosodie a également annoncé la semaine dernière le lancement d’une offre de gestion du SDD en partenariat avec Sopra Group.
  • Ces deux initiatives confirment que ce segment de marché est devenu stratégique depuis la mise en place du SEPA : en effet, le SDD se présente comme un moyen de paiement simple et peu coûteux, à la fois pour les e-commerçants (alors que jusqu’à présent la coûteuse gestion du prélèvement réservait ce moyen de paiement aux très grands remettants) et pour les acheteurs en ligne.
  • Avec cette offre, SlimPay vise d’abord la part de marché laissée par la désaffection du chèque, qui est en grande partie compensée par la croissance du prélèvement (+ 8,3 % en nombre de transactions en 2009). La société estime cette part à 10 milliards d’euros pour l’année 2010. En parallèle, la Banque de France a enregistré six milliards de virements et de prélèvements en 2009, pour un montant de 21 000 milliards d’euros.
  • Mais SlimPay offre également une alternative de poids au paiement en ligne par carte bancaire, à la fois plus coûteuse (coût variable au lieu d’un coût fixe pour le prélèvement) et plus contraignante, notamment pour les paiements récurrents (problème des dates d’expiration et des changements de numéros de cartes). Cette offre vise donc clairement les éditeurs de contenus en ligne souhaitant proposer des abonnements. Elle pourrait être intégrée à des solutions de paiement en un clic, très appréciées des internautes et des commerçants.