P2P mobile : Citi Pologne lance le virement par « Bump »
- Citi Handlowy, la filiale polonaise de la banque américaine Citi, vient de lancer une nouvelle application mobile pour iPhone et Android permettant le transfert de fonds entre particuliers via un virement et par « Bump » (choc).
- Concrètement, après avoir lancé l’application sur leurs mobiles, les deux clients de la banque polonaise sélectionnent la fonction baptisée pour l’heure « B2T », précisent leur statut (expéditeur, destinataire), choisissent un pseudo, identifient les comptes d’envoi et de réception des fonds ; pour le payeur, le montant à envoyer est précisé. Après le « bump » entre les deux téléphones, la transaction, validée par un clic est immédiatement réalisée.
- Citi est la première institution financière traditionnelle à adopter la technologie « Bump », montrant ainsi sa capacité à innover en intégrant une technologie nouvelle pour une fonction de paiement mobile en P2P. Elle suit les traces de PayPal qui a été le premier à adopter la technologie bump. Selon le communiqué de presse de la banque, le lancement de cette application résulte des demandes des clients recueillies notamment sur le réseau social Facebook. Toujours dans une démarche collaborative, la banque polonaise va organiser prochainement un concours public pour choisir le nom définitif de l’option B2T.
- Sur le marché des paiements entre particuliers, le lancement de la solution Serve par American Express illustre, une fois de plus, l’intérêt que portent les grandes institutions financières pour le marché des opérations entre particuliers.
Voir la brève « Avec Serve, American Express se lance dans le paiement en ligne et le P2P »