Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

ISIS recrute ses premiers commerçants

  • ISIS a annoncé l’affiliation de ses premiers accepteurs marchands.
  • Cette filiale dédiée au paiement mobile a été créée, fin 2010, par les trois grands opérateurs mobiles des Etats-Unis : AT&T, T-Mobile et Verizon. Les segments ciblés par ISIS sont ceux des transactions instantanées : transport, alimentation rapide, cafés, épiceries, parkings, etc.
  • Barclaycard et le système de cartes de débit Discover sont chargés du traitement des transactions et de la gestion des comptes de paiement. ISIS se dit ouverte à toute collaboration avec d’autres systèmes de cartes universelles et d’autres opérateurs mobiles, ainsi qu’aux systèmes privatifs des enseignes et aux cartes cadeaux.
  • Les opérateurs mobiles américains multiplient les initiatives tandis que le durcissement réglementaire oblige l’industrie des paiements à concevoir de nouveaux modèles. Parallèlement à ISIS, l’opérateur mobile Sprint vient d’annoncer une offre de facturation de ses abonnés pour compte de tiers. Cette nouvelle méthode de paiement en ligne s’appuie sur une collaboration avec BilltoMobile, une jeune entreprise spécialisée. Plus tôt, Sprint avait diffusé un logiciel (wallet) de paiement sur mobile. Les banques se retrouvent très concurrencées.
  • Par ailleurs, ISIS – concomitante de Buyster en France – cible les mêmes secteurs de la distribution que le paiement NFC. De fait, le commerce plus traditionnel n’est pas moteur puisqu’il a déjà mis à profit les gains notables de l’introduction des cartes à ses points de vente.
  • Enfin, rappelons qu’aux Etats-Unis, le sans contact a été une occasion, pour les établissements financiers, d’amorcer une migration à la puce. Il est possible que le paiement mobile leur offre un second front de taille pour faire disparaître la carte à piste magnétique. Ainsi, les établissements américains éviteraient-ils l’étape de la puce EMV à contact et s’épargneraient donc les investissements liés… qui auraient profité à un secteur dominé par les Européens (Ingenico, G&D, Oberthur, Gemalto, etc., en face de VeriFone-Hypercom).
Voir la veille de novembre 2010