Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Chiffres de la fraude : le coût de la fraude au Royaume-Uni

  • Selon la National Fraud Authority le coût de la fraude au Royaume-Uni aurait atteint 38,4 milliards de livres sterling en 2010 (soit environ 45 milliards d’euros) et une augmentation de 25 % par rapport à 2009. Le secteur public serait le plus touché (21,2 milliards de livres), puis le secteur privé (douze milliards) et les particuliers (quatre milliards de livres).
  • Des chiffres peu rassurants selon le cabinet de conseil BTG Global Risk Partners qui insiste sur le fait que l’impact de la fraude tous domaines confondus est loin d’être négligeable et explique par ailleurs que l’histoire tend à montrer qu’un parallèle existe entre fin de période de récession et augmentation de la fraude.
  • Les indicateurs publiés en octobre 2010 par la UK Cards Association indiquent que la fraude à la carte bancaire au Royaume-Uni était en baisse d'environ 20 % au premier semestre 2010 (par rapport au premier semestre 2009). Les mesures techniques et technologiques, telles que la mise en œuvre de 3-D Secure et son adoption par les e-commerçants ainsi que par les porteurs démontrent donc leur efficacité sur des typologies de fraude clairement identifiées, analysées et isolées.
Voir la veille d’octobre 2010
  • Suite à la tentative de hameçonnage en 2009 d'un membre haut placé du gouvernement britannique, dans le but de voler des secrets militaires, le gouvernement a mis en place un plan de cyber sécurité de 650 millions de livres sterling sur quatre ans. 63 millions ont été dédiés en Février 2011 à la police britannique, pour lutter contre la criminalité organisée, source de menaces plus importante que le terrorisme.
  • Un rapport publié par Payments Cards & Mobile mi-2010 insiste également sur le fait que la progression de 3-D Secure au Royaume-Uni a contribué à atténuer la fraude dans ce secteur précisément, mais ne manque pas de rappeler que ce protocole ne peut être considéré comme un équivalent en ligne de la carte à puce avec frappe du code PIN.