Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MasterCard veut lancer la Display Card sur le marché américain

  • Après avoir testé et commercialisé sa Display Card en Europe, MasterCard souhaite la proposer aux émetteurs du marché américain.
  • Cette carte, dotée d'un écran, de 12 boutons et d'une puce, permet au porteur de générer un code à usage unique permettant de valider une transaction de paiement en ligne en authentification forte (3DS MasterCard SecureCode) ou d'authentifier le porteur sur son accès de banque en ligne par exemple.
  • MasterCard espère que cette carte séduira le marché américain, en attente de solutions de sécurisation des transactions, face aux attaques récurrentes sur le système existant de cartes à piste magnétique.
  • En Europe, cette technologie est déjà en passe de se généraliser. Giesecke & Devrient propose en Allemagne deux modèles de cartes dotées d'un générateur de codes à usage unique. En outre, la Display Card est une réponse au lancement par Visa l'année dernière de sa carte Visa CodeSure, carte à écran basée sur le même principe d'authentification forte.
  • Si cette technologie remporte l'adhésion, en raison de sa simplicité d'utilisation par rapport à des systèmes d'authentification comme le boîtier externe, il reste cependant la problématique du coût de fabrication de la carte, qui, bien plus élevé qu'une carte de paiement traditionnelle, risque de freiner son adoption par les émetteurs.