Emission : Discover déploie le sans contact
- Le réseau domestique de cartes américain Discover émet la technologie NFC « Zip » sous deux formes. Des porteurs pilotes ont commencé à recevoir en décembre, soit des cartes NFC, soit des stickers adaptables à tout appareil personnel. La généralisation sera effectuée en janvier. En face, cent mille commerçants sont compatibles avec « Zip ».
- Discover se dit confiant dans l’appétence de ses porteurs pour adopter le sans contact sur un de ces deux supports de la vie quotidienne.
- Cet engagement du système de cartes de débit américain est un pas en avant important dans l’essor du NFC. En effet, il ne s’agit plus seulement d’initiatives de banques individuelles, mais de l’action fédératrice d’un système de paiement national, qui a d’ailleurs des ambitions internationales.
- Son approche, par expérimentation pilote sur plusieurs types de supports, va en outre dans le sens d’une meilleurs appropriation par la clientèle. C’est une démarche déjà suivie par d’autres acteurs innovants dans des registres liés au paiement (comme Barclays, par exemple).