Lecteur de carte : adoption du DIGIPASS 920 par la banque suédoise SEB
- VASCO Data Security Inc. annonce l'adoption par la banque scandinave SEB du DIGIPASS 920, lecteur de carte connecté par USB doté de la fonctionnalité « What You See Is What You Sign » (WYSIWYS) pour ses clients particuliers et professionnels. Ce lecteur est tout particulièrement adapté pour les banques devant protéger des transactions nécessitant un niveau de sécurité élevé (banque d’entreprise, Internet banking, e-commerce et e-gouvernement, par exemple).
- SEB a depuis plusieurs années opté pour les solutions d'authentification forte de VASCO. Le DIGIPASS 260 était notamment utilisé pour garantir la sécurité des accès à son application de banque en ligne.
- Ce principe d’authentification est sans conteste une des solutions les plus sécuritaires. Elle est d’autre part en adéquation avec les attentes des porteurs qui, au travers de différents sondages, considèrent que leur niveau de confiance dans le paiement en ligne serait très fortement renforcé s’ils étaient en mesure de pouvoir utiliser leur carte à distance, « comme en paiement de proximité ».
- Le principal frein à la généralisation d’un tel dispositif reste le coût.