EasyPay d’Apple en phase de test chez GAP
- Depuis le mois de novembre 2010 la filiale Old Navy de GAP teste le terminal de paiement EasyPay d’Apple.
- Les consommateurs peuvent signer directement sur l'écran tactile de l’iPhone au moyen d’un stylet et valider ainsi leurs transactions. Les appareils sont connectés au réseau local sans fil et reliés à des imprimantes disposées dans le commerce pour l’impression des reçus (certains employés disposent également de mini-imprimantes portables).
- Ce système a dans un premier temps été développé pour l’usage propre d’Apple (dans ses AppleStore). Le boîtier EasyPay connecté à un iPhone ou un iPod Touch et les applications associées permettent les règlements par carte bancaire. Les factures peuvent également être transmises par e-mail. Un système qui semble particulièrement adapté au secteur du commerce spécialisé (optimisation du parcours client en toutes circonstances, outil de gestion des files d’attente lors des périodes d’affluence en magasin, etc.).
- Ce type de solution, qui joue sur la mobilité, constituera très certainement pour les banques un nouveau marché à explorer dans le domaine de l’acquisition.